Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Liens Ignorer la navigationà découvrir Secondaire

La 2nde Guerre mondiale en BD
La 2nde Guerre mondiale en cours d'histoire de 3ème : présentation de bandes dessinées.
Beautiful Boy
Dans "l'Ancre et le tuba", écoutez les critiques, sérieuses ou humoristiques, des élèves de l'option cinéma-audiovisuel.
Bohemian Rhapsody
Voyage de terrain dans les Alpes
Les élèves de 1ère S1 vous présentent les ressources géologiques du Briançonnais.
Voyage de terrain dans les Alpes
Un podcast consacré aux ressources géologiques du Briançonnais.
Style figuré : l'hyperbole
Rares ou courantes, insolites ou insolente, les figures de style prennent vie et nous parlent.
Style figuré : la rime
Ils témoignent
Léon Khanji, réfugié syrien en Belgique depuis 2015 - invité des classes de 4.7 et 4.8 le jeudi 15 novembre 2018
Style figuré : le cliché
Style figuré : la métaphore
centenaire de l'armistice
Textes sur la Grande Guerre mis en voix par des élèves de 3ème
style figuré : l'euphémisme
Rares ou courantes, insolites ou insolentes, les figures de style nous parlent...
Fresque d'une villa vénitienne
Dans un projet alliant les élèves de l'option arts plastiques et ceux de l'option latin, des fresques de la villa Barbaro, peintes par Véronèse, prennent la parole et s'adressent à nous.